9th edition of the IPVF Scientific Day

9th edition of the IPVF Scientific Day
27
Jul

The 9th edition of the IPVF Scientific Day was held on July 9th. This opportunity to meet IPVF community and its partners brought together 149 participants. This was the most widely followed day since IPVF creation.

This edition was organized around 4 highlights:

  1. Leaders of great European institutes, Jef Poortmans for IMEC in Belgium, Frank Dimroth for Fraunhofer ISE in Germany and Philippe Malbranche for INES in France, set the tone of the day by presenting their institutes and roadmaps showing a convergence of visions between the four institutes.
  2. Partner laboratories (LPICM, INL, ICUBE, C2N, FOTON, IMN, LAC, LRCS, GEEPS, IM2NP and ILV) exposed their main activities in the field of photovoltaics, and responded to assistance questions. This research contributes strongly to accelerate IPVF priority projects, in particular tandem cells, perovskites and characterization.
  3. The afternoon was devoted to a very rich poster session (nearly 40 posters), which allowed researchers to discuss their results.
  4. Organized visits allowed participants to discover the new laboratories.

With sharing scientific results and development of partnerships as main objectives, this scientific day was the perfect opportunity to give a clear roadmap of the IPVF and strengthen our relationships with our partners.

9ème édition de la Journée Scientifique de l’IPVF

9ème édition de la Journée Scientifique de l’IPVF
27
Juil

La 9ème édition de la Journée Scientifique de l’IPVF s’est tenue le 9 juillet. Cet événement, moment privilégié d’échanges entre la communauté IPVF et ses partenaires, a réuni 149 participants. Il s’agit de la journée la plus largement suivie depuis la création de l’IPVF.

Cette édition a été organisée autour de 4 moments forts :

  1. Trois responsables de grands instituts partenaires européens, Jef Poortmans pour l’IMEC en Belgique, Frank Dimroth pour le Fraunhofer ISE en Allemagne et Philippe Malbranche pour l’INES en France, ont donné le ton de la journée en présentant leurs instituts et leurs feuilles de route. Leurs exposés montrent une convergence des visions entre les quatre instituts.
  2. Les laboratoires partenaires (LPICM, INL, ICUBE, C2N, FOTON, IMN, LAC, LRCS, GEEPS, IM2NP et ILV) ont exposé leurs principales activités dans le domaine du photovoltaïque, et ont répondu aux questions de l’assistance. Ces travaux de recherche contribuent fortement à l’accélération des projets prioritaires de l’IPVF, sur les cellules tandem en particulier, les pérovskites et la caractérisation.
  3. L’après-midi a été consacré à une session poster très riche (près de 40 posters), qui a permis aux chercheurs de discuter de leurs résultats.
  4. Des groupes de visite ont permis aux participants de découvrir les nouveaux laboratoires.

Ayant comme objectifs principaux le partage des résultats scientifiques et le développement des partenariats, cette journée scientifique a été l’occasion parfaite pour donner une vision claire sur la feuille de route de l’IPVF et renforcer les liens avec nos partenaires.