L’IPVF et l’Ecole Polytechnique organisent le 23 et 24 mai à Palaiseau, le dixième colloque international sur la science et la technologie photovoltaïque en couches minces CIGS (IW-CIGSTech 10). Les deux instituts de recherche allemands réputés, le Centre de recherche sur l’énergie solaire et l’hydrogène (ZSW) de Stuttgart et le Centre Helmholtz de Berlin (HZB) sont les co-organisateurs de ce colloque

Il apportera, sous forme condensée de deux jours, un coup de projecteur exceptionnel sur les développements industriels et scientifiques les plus récents du domaine au niveau mondial. Il est placé sous la responsabilité de Daniel Lincot (IPVF, France), Michael Powalla (ZSW, Allemagne) et Rutger Schlatmann (HZB, Allemagne).

Depuis 10 ans, il s’agit d’un forum unique en son genre qui a accompagné le décollage actuel des technologies photovoltaïques CIGS et qui anticipe leurs prochaines évolutions (augmentation des rendements, cellules tandem, nouvelles applications –ultra légèreté, flexibilité, design). Les principaux acteurs industriels mondiaux et équipementiers (Solar Frontier, Solibro Hitech, Avancis, MiaSolé, Nice Solar Energy, Global Solar, Midsummer, Von Ardenne…), ainsi que les instituts de recherche en pointe dans ce domaine (ZSW-All, EMPA-Suisse, HZB-All, IPVF-France, IMEC-Belgique, Solliance- Pays bas, Jülich-All., NREL-USA, AIST-Japon, Universités du Delaware-USA, Uppsala-Suède, Jülich-All, Luxembourg, Nantes…) ont confirmé leurs contributions au programme invité.

IW-CIGSTech 10 accueillera également des plages de discussion et des présentations par affiches. Les jeunes scientifiques et les étudiants sont les bienvenus.

Informations, programme et inscriptions : https://www.iw-cigstech.org/home.html

Participation attendue : environ 130 personnes
Tarif : 250€ TTC