Académie des Sciences, prix des applications des sciences à l’industrie – Prix Ivan Peychès est décerné à Daniel Lincot, directeur de recherche CNRS.

24 novembre 2020

Le prix est décerné à Daniel Lincot, directeur de recherche CNRS.
Il mène des recherches sur l’énergie solaire photovoltaïque depuis 1978. Il est à l’origine d’innovations dans le domaine des procédés et des matériaux en couches minces. Il a aussi contribué de façon décisive à structuration du domaine à l’interface recherche-industrie avec la création d’instituts dédiés, l’institut de recherche et développement sur l’énergie photovoltaïque (EDF/CNRS/Chimie ParisTech-PSL) en 2002, puis l’Institut photovoltaïque d’Île de France (IPVF) en 2013, dont il sera le directeur scientifique jusqu’en 2019. Il poursuit aujourd’hui avec un projet d’innovation industrielle.

Plus d’information: cliquez ici.

Depuis 1979, l’Académie des Sciences remet chaque année le Prix « Ivan Peychès ». Ce prix est destiné à «  récompenser des travaux portant sur les applications de l’étude des matériaux non métalliques notamment vitreux ou de l’énergie solaire ou, à défaut dans le domaine des Sciences appliquées  ». L’école de Villevaudé (Seine-et-Marne) porte depuis 1992 le nom d’Ivan Peychès, en hommage à l’Académicien qui vécut dans cette commune de 1947 à sa mort, le 30 septembre 1978.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations à propos de nos offres

  • +33(0)1 69 86 58 60
  • contact@ipvf.fr
Défiler vers le haut