Save the date – live webinar le 2 mars 2021 à 11h: les cellules solaires à pérovskites

8 février 2021
perovskites ipvf ens saule technologie

Cellules solaires à pérovskites: un webinar pour faire le point sur l’état de la technologie, l’industrialisation et les marchés potentiels.

Avec la participation de :
 
Emmanuelle DELEPORTE, Professeure des Universités à l’ENS Paris Saclay,
 
Jean ROUSSET, Responsable du programme de recherche cellules tandem pérovskites à l’IPVF
 
Samy ALMOSNI, Chercheur et David FORGACS Directeur knowledge management chez Saule Technologies (Pologne).
 
En 2012, des nouveaux matériaux ont fait officiellement leur entrée dans le monde du photovoltaïque: les pérovskites hybrides, avec une efficacité qui est passée de 3,8 % en 2009 à 25,2 % en 2019, et 29.1 % pour le tandem de pérovskite et de silicium, soit une efficacité supérieure aux cellules photovoltaïques à simple jonction en silicium.
 
Les cellules à pérovskites sont à ce jour la technologie solaire ayant connu le développement le plus rapide de l’histoire. Néanmoins, ces cellules se confrontent aux défis du vieillissement et de leur stabilité structurale à l’échelle du module. Avec un potentiel important d’amélioration de la performance et des coûts de production faibles, les cellules à pérovskite sont devenues commercialement attractives.

 
Organisé dans le cadre du club IPVF UNITE cet évènement ouvert à tous permettra de conjuguer science, technologie, industrialisation et premières applications.

Besoin d'aide ?

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations à propos de nos offres

  • +33(0)1 69 86 58 60
  • contact@ipvf.fr
Défiler vers le haut