Save the date – live webinar le 6 mai 2021 à 9h: le photovoltaïque au cœur des objets connectés

7 April 2021

Le photovoltaïque au cœur des objets connectés: un webinaire pour faire le point sur l’état de la technologie, l’industrialisation et les marchés potentiels.


Avec la participation de :

  • Brice CRUCHON, CEO de DRACULA TECHNOLOGIES,
  • Luc ENGRAND, EMEA Senior Sales Director de E-PEAS,
  • Anne LABOURET, CEO de SOLEMS,
  • Pere ROCA i CABARROCAS, Directeur scientifique de l’IPVF.

Système de communication global, associant capteurs, machines, et utilisateurs finaux, l’Internet des Objets fait partie de notre quotidien, et sera de plus en plus intégré à nos usages professionnels et personnels. L’alimentation des capteurs constitutifs de ce système est un enjeu essentiel de son développement. S’il est techniquement possible de les connecter au réseau électrique, ou de recourir à des batteries qui doivent être régulièrement remplacées, l’idéal serait de les faire fonctionner en toute autonomie, en les rendant capables de collecter l’énergie qui leur est disponible localement.

Les cellules solaires sont une des technologies remplissant ce rôle: celle qui offre les meilleures performances. Le silicium amorphe étant actuellement la norme, les nouveaux matériaux comme les cellules organiques, le CIGS, ou les pérovskites ouvrent la voies d’importantes marges d’amélioration de l’indicateur coût x performance. Pour discuter de ces points plus avant, l’IPVF a convié 4 experts dans ces domaines, de l’industrie et de la recherche, afin de permettre au public de comprendre où en est l’industrie aujourd’hui et quelles sont les voies d’innovation pour ces produits. 

Organisé dans le cadre du club IPVF UNITE, cet événement est aujourd’hui ouvert à tous.

Need a direct line?

Feel free to contact us for more information about our offers.

  • +33(0)1 69 86 58 60
  • contact@ipvf.fr
Scroll Up
Contact us